Une semaine toute en rondeurs

Publié le par Marion, The future maman

A la maison, pas de balance mais une wii fit qui fait fonction. Ce week-end, je monte dessus, après une semaine d’activités diverses (promenades au frigo, au placard à merdouilles, ballades de sièges en sièges…) Verdict sans appel : +2 kgs en sept jours…Jusque là, je n’avais pris qu’un kg en m’étonnant moi-même d’engloutir sans conséquences, mais on dirait bien que mes cellules adipeuses réclament leur dû.

Bientôt une nouvelle photo dudit bidon: il n'y a pas que Minilou, là dessous. Bref, j'ai décidé de limiter ma consommation de sucres merdiques. D'autant que l'une de mes soeurs a fait du diabète gestationnel avec régime strict à la clé. Il paraît qu'il y a une part héréditaire...méfiance!

Je me concentre à mort pour sentir Minilou bouger. Sans succès. En fait il se passe tellement de trucs à l'intérieur que je n'arrive pas à faire la part des choses entre tous mes ressentis. De toute façon, je pense que quand on sent son bébé bouger, on le sait tout de suite. Alors pas la peine de s'inventer des mouvements qui n'existent pas. Ce n'est pas encore notre moment et puis c'est tout.

Toujours quelques pertes colorées...j'étais prévenue que ça risquait de continuer. Je fais avec.

Plus de siestes, j'essaye bien mais ça ne fonctionne plus. J'ai dû récupérer mon quota d'heures...je l'ai gaspillé, tant pis pour moi! En quête d'une nouvelle activité, j'ai commandé les premiers cadeaux de mon bébé sur vente privée: un abécédaire et une girafe à broder. J'ai bien peur que ça ne tourne au fiasco. Au pire, on dira que c'est de l'art abstrait si mes doigts ne suivent pas.

Une grosse prise de conscience: la chance incroyable que l'on a eue  que cette FIV dépose ce petit Minilou au creux de moi. Entre la peur de tout perdre et  les différents sentiments qui sont passés par là, je n'arrivais pas encore à le faire. Tout notre parcours, les échecs, les désillusions, les soirées à passer à pleurer tout ce malheur, à chialer mon désespoir et mon ventre vide, ça fera toujours partie de moi. Mais je l'avais enfoui au second plan, puisque notre vie est désormais rythmée par de nouvelles échéances qui me font à chaque fois craindre le pire, prenant tout la place dans mon esprit. Et ça m'est revenu en pleine figure récemment, parce que j'ai revécu cette tristesse pour une autre que moi. Chacune aura son moment, chacune aura sa chance et ce jour là, ça avait été pour moi. Pourquoi? Qu'est-ce qu'on avait fait de plus ou de moins? Rien évidemment. Ce jour là, nous étions simplement élus par la vie alors même que je n'y croyais plus et que j'essayais de me projeter dans d'autres possibles. Minilou est là, c'est le miracle de la vie, le miracle de notre vie.

L'impatience, enfin: nouvelle rencontre avec Minilou mercredi. J'ai hâte de le voir et peut être de savoir si le petit bout de Loulou qui en est à l'origine portait un X ou un Y...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis impatiente de savoir pour l'écho de ce soir ! plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère qu'elle nous apportera vraiment la réponse tant attendue...ou alors c'est un petit mutant, Minilou?!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Aïe, la tentation des cochonneries...<br /> en ce moment, c'est moelleux au chocolat presque tous les jours. Une catastrophe, quand, en plus, tu n'as pas l'excuse de la grossesse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> AH nan mais attends, le moelleux au chocolat, c'est hyper important: ça favorise la nidation des embryons décongelés, il paraît !!!<br /> <br /> <br />
Z
<br /> tu t'es trompée : je suis toujours là pour avoir le résultat en direct live :))))<br /> enfin, si tu l'as tard ce soir, c'est vrai qu'il peut encore se passer plein de trucs d'ici ce soir....<br /> j'ai hâte de savoir si t'attends un loulou ou une poupette !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon alors je demande officiellement à la Poupette de ne pas trop se manifester avant 18/19 heures ! J'espère vraiment savoir tout à l'heure (enfin déjà, vérifier que tout va bien et ensuite,<br /> savoir)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon pour les kilo, ça va moi je trouve... non franchement, chapeau! mais attention que le frigo ne te fasse pas trop les yeux doux ni le placards à merdouilles non plus!<br /> Vivement mercredi pour l'écho, s'il est bien placé, il y a des chances de savoir si ce sera, comme tu dis, du X ou de Y...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu parle, ils me font plus que de l'oeil...ils commencent carrément à me faire du pied, du gros rentre dedans! Mais je résiste vaillamment ;-)<br /> Verdict ce soir, peut-être, pour X ou Y...  Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> 3 kilos en tout c'est pas la mort, hein ? et puis de toutes façons, tu verras que la prise de poids n'est pas forcément régulière, tu peux en prendre 2 d'un coup et puis rien pendant 3 semaines<br /> (heureusement d'ailleurs ;) ! ) Bonne écho mercredi ! La mienne de ce matin a été pourrie donc statistiquement il ne te restera que le meilleur. Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ta théorie de la prise de poids par palliers. Et puis tu connais bien l'affaire "grossesse" donc je peux avoir confiance ;-)<br /> Comment ça écho pourrie?.. Je vais voir ton blog de ce pas pour mieux comprendre. Gros bisous<br /> <br /> <br />