La boucle est bouclée.

Publié le par Marion, The future maman

Un an jour pour jour qu'Alice a pris place dans mon corps et dans ma vie. Qu'il sont loins, mes doutes.

 

Ma vie a repris son cours après ce temps suspendu de la grossesse, de la néonatalité, de l'apprentissage de la vie à trois. Tout est pareil, tout est différent. Tous les matins depuis cinq mois bientôt, je me réveille avec cette plénitude que j'ai tant cherchée. La présence d'Alice met la Vie dans tous mes instants.

 

Et je me suis beaucoup relue, ces derniers temps.  Je ne sais pas pourquoi. Pour mesurer le chemin parcouru, peut-être. Pour tourner une page aussi.  Ici s'achève le premier chapitre de mon histoire PMA. Papa et maman n'attendent plus et ne se conjuguent plus au futur.

 

Je suis heureuse de laisser ces morceaux de moi, les traces de mon histoire qui finit bien.

 

Je les garderai pour ma fille. Un jour peut-être voudra-t-elle lire ce qu'était sa maman avant elle.

Je les garderai pour moi. Un jour peut-être aurai-je envie de me replonger dans ces années d'attente.

Je les garderai pour vous. Un jour peut-être certaines auront-elles besoin d'un peu d'espoir.

 

Je vous souhaite beaucoup de bébés. Le chemin, si long soit-il, s'efface sur nos pas lorsqu'un enfant est là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Felicitations pour bb couette!<br /> bises<br /> VAL
Répondre
M
j'ai appris qu'un bébé couette s'était invité par chez vous !!! Génial !!! Toutes mes félicitations !!!!
Répondre
L
<br /> oui bébé 2 est née !! si tu veux je peux t'envoyer les MDP si tu me passes ton adresse mail<br /> génial tu recommences alors !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quoi de neuf?????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fouillouillou, sacrés découvertes sur ton blog! Je n'arrive pas à laisser mon comm mais comme je suis persévérante je vais continuer à l'envoyer jusqu'à ce que mort s'en suive!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si jamais tu passes par là, petite pensée pour toi, j espère qu'Alice va bien.<br /> a bientot peut etre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tu vois je repasse par là en préparant une nouvelle phase d'attaque au décapeptyl... Ca m'a rendu toute nostalgique de mon blog, tout à coup! MAis je vois que je ne peux plus accéder à<br /> ton blog. J'espère que tout va bien pour toi, de mémoire tu attendais un petit bébé 2. leins de bisous et merci d'être passée par ici!<br /> <br /> <br /> <br />