Mon shutter island à moi

Publié le par Marion, The future maman

http://www.cinemasgaumontpathe.com/tmp/imgresized/bb/bb2bd50c9907ddcae380337f0b20a9d0-120x0.jpg

Ma grossesse, c'est comme un thriller. Pas de répit dans l'angoisse...Dès que je commence à me dire que tout va bien se passer, je suis embarquée pour un nouvel épisode à suspens. Bref, hier matin je me réveille en disant à Loulou: " je me sens triste et vide aujourd'hui, j'espère que le bébé va bien". Loulou, jamais inquiet, me rassure, chausse ses NB et part galoper sur les chemins de halage. Pendant ce temps, je me lève. Comme à l'accoutumée, je vaque à ma première occupation du matin: le petit tour aux toilettes. Et là, que vois-je? Je vous le donne en mille:  un fond de culotte tâché de sang. Le paroxysme de l'angoisse. Le pompon: ça me tiraille dans tous les sens, pas comme les ligaments, je ne connais pas cette sensation.
Curieusement, je n'ai même pas paniqué. Un peu résignée, je me suis dit qu'on allait avoir droit à un tour gratuit pour les urgences et j'ai attendu que Loulou revienne, suant, soufflant, tout en m'apprêtant pour l'examen, car je tiens à ma dignité même pour aller encaisser une mauvaise nouvelle. Tout proprets, on a filé à l'hôpital où je vais finir par être connue comme le loup blanc...
Examen du col, re-examen du col (avec deux poses de speculum, wouh hou), prélevements pour analyses et vérification de présence ou d'absence de liquide amniotique dans les pertes.  La muqueuse utérine a l'air d'empiéter dessus, j'ai oublié le nom qu'on m'a donné pour ça.  Et enfin...écho.
La chute: le coeur du petit bébé bat toujours bien, il bouge dans tous les sens, il est trop mignon. Le sac et le niveau du liquide amniotique ont l'air normaux. Un hématome péri foetal s'est formé, soit dans l'ancien sac, soit autour de celui du bébé...difficile de savoir. Apparemment, rien de grave pour Minilou. Gros ouf, énorme soulagement, c'est tout ce que je voulais entendre.
Finalement, pas de liquide amniotique dans les pertes, un nouvel arrêt d'un mois qui risque d'être prolongé et du repos, du repos, du repos . Aujourd'hui, ça me tire toujours à chaque mouvement, un peu comme des tissus qui cicatrisent après une opération, mais je ne saigne plus. Au final, on ne sait pas exactement d'où ça vient.
J'attends ma grossesse à l'eau de rose, affalée sur mon canapé.  De toute façon, je résiste à la tentation du stress et je sais que tout va bien se passer: Il est trop fort mon Minilou, ce héros!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mais oui il est trop fort ton minilou... y'en a marre des frayeurs... prends bien soin de toi, plein de bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lili! Prends soin de toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> a ben oui, c'est un battant celui-là dit-donc... on s'en fiche de la grossesse de rêve... ce qui compte c'est le bébé de rêve après 9 mois... et celui-là sera fantastique! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as comlètement raison, c'est tout ce qui compte. On oublie vite les stress, de toute façon. Seul le meilleur restera et le petit Minilou en pleine forme comptera. Tu verras, même les souffrances<br /> du parcours préalable finissent par s'estomper je trouve (même si elles restent évidemment dans un coin de nous). Gros bisous!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ho pétarade de pétarade!!!!<br /> En te lisant je revis tout ce que j'ai vécu... Beaucoup trop stressant ce début de grossesse!!! Je m'inquiètais perso de tout et de rien, me faisait des trips de FC, d'arrêt d'activité cardiaque et<br /> tout... et pourtant je n'ai pas eu de taches rouges dans mon fond de culotte alors je n'ose même pas imaginer ton stress!<br /> Je suis rassurée pour toi, grave qu'il est trop fort ton minilou, il va assurer comme une bête jusqu'à la fin t'inquiète de rien!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour sûr, qu'il va assurer grave et rester bien scotché à mon bidon intérieur pendant 5 bon gros gros mois...et qu'il sortira comme un héros à la fin du film, en pleine forme et super beau :-)<br /> Moi qui croyais que le 2e trimestre serait hyper cool, ça commence mal!!! Ceci dit, on va voir le bon côté des choses: on a pu lui faire un coucou imprévu et je suis maintenant cool à la maison, à<br /> me prélasser à grands renforts de bons bouquins, de méga bouffe pateurisée et de grands coups de fil... (je vais finir avec un bon +20 kg, moi, je le sens bien ;-))<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les fonds de culotte.., comme on a la vessie qui tient 20 fois moins..., on a toujours le nez dessus...<br /> En tout cas vous avez du avoir une belle frayeur, mais Minilou est plein de ressources ;-)<br /> Reposes toi bien. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et encore, 20 fois les jours où on n'a pas eu l'audace d'absorber trop de liquide ;-)<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oula, le coup de flippe!!<br /> Alors maintenant repos pour que ton héros continue à avoir toujours autant la peche.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, on va le chouchouter, ce petit héros, qu'il se sente dans un hotel 5* à l'intérieur et qu'il s'y esbaudisse pendant un bon gros 5 mois encore !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />