Désolée pour le retard, on fêtait ça au resto...

Publié le par Marion, The future maman

echo 13SA 10 fev 2010

Alors, il est pas beau, mon Minilou?!

En scannant l'image, j'ai découvert une bosse sur le sommet du crâne...J'ai d'abord eu une petite frayeur (un bossu du crâne, Minilou? Mais quelle coupe de cheveux va bien pouvoir camoufler ça? Entrera-t-il dans ces superbes cagoules blanches précieusement gardées par sa maman deuis sa plus tendre enfance, pour coiffer un jour sa descendance?)

Puis je me suis ravisée: sachant que je ne l'ai pas vue à l'écho et que le médecin m'a dit qu'il était parfaitement bien formé, on va dire que c'est une erreur d'appareil. Un peu comme les photos numériques prises d'un peu trop près, quand on est tout déformés (ah, mais y'a qu'à moi que ça fait ça?!!) Et bien là, j'ai décidé que c'était le même principe.

Il a été bien conciliant, notre bébé: il s'est laissé mesurer sous toutes les coutures, en se retournant à discretion. Il est comme sa maman, c'est une évidence!

La clarté nucléale est faible (de 1 à 1,3 selon les mesures), ce qui semble être parfait. Mon nouveau Dieu vivant, mon adorable Pr G. chéri, m'a expliqué que les résultats de la pds trisomie risquaient d'être faussés par la FIV, l'hyperstim et le début de gémellaire. On en a conclu qu'il vallait mieux ne pas la faire, connaissant mon penchant pour l'interprétation mélodramatique des résultats.

En tout cas, c'est vraiment magique! Pour une fois, je n'ai pas eu les larmes aux yeux (j'aurais bien aimé mais je n'ai pas réussi)...L'anectode n'enlève rien au sentiment de bonheur qui m'a envahit. Mon Loulou était de la partie, il n'est jamais hyper démonstratif mais j'ai bien vu qu'il était tout guilleret!

A peine rentrés à la maison, j'ai juste pris le temps de passer un coup de fil puis de me préparer avant le petit resto du soir (encore une carotte). D'où mon retard dans l'écriture.
Dans le resto, on était...seuls. Une toque blanche de par chez nous, qu'on avait décidé de tester pour l'occasion. Alors, ils ont sorti leur arme fatale: un fond de musique vieillotte pour égayer une salle un peu...retro. Au moins, on était dépaysés: on aurait cru à un retour dans les 50'. L'essentiel était là: nos papilles en ont eu pour leur argent. Et puis ça nous a fait rire...de toute façon tout nous aurait fait rire, hier soir!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je suis d'accord, la loque donne des news !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca y est, la grosse loque s'est enfin bougé les phalanges pour tapoter sur son clavier!!!Gros bisous!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ouhou, comment vas tu?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca va bien (mieux), merci! Dur dur de pondre des articles quand les neurones font défaut, mais là, ça y est, j'ai réussi!!! Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ben alors la loque, toujours loque !! C'est quand tu veux ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La loque a honte, donc la loque se remet à l'écriture, Foi de loque!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Yep!<br /> Un petit coucou en passant!<br /> Tu devrais normalement commencer à sortir de ta léthargie!<br /> J'espère que tout va bien, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je retrouve presque une seconde jeunesse, même!!! Je vais me remettre un peu aux articles, là, parce que je me laisse encore un peu aller de ce côté là, quand-même!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vois que la vie continue pour toi, c'est cool !! Tu es sereine ou toujours dans la crainte ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca va carrément mieux, mais tu sais, on ne refait pas une petite flippée du cucul! Il peut encore m'arriver de penser au pire... De moins en moins souvent...A mon avis, j'aurai toujours une petite<br /> montée d'adrénaline avant chaque écho m'enfin la vie reprend son cours, en nettement plus calme que d'habitude (pas besoin de me forcer, je suis une sorte de loque nonchalante depuis quelques mois,<br /> d'où la rareté de mes articles, plus aucune imagination)<br /> Gros bisous, je donne mes dernières forces pour t'accompagner dans ton transfert de demain (fais gaffe, tu vas te retrouver avec des quadruplés 2 paires d'homozygotes, comme certaines...)<br /> <br /> <br />