Je suis pas très fière, mais je l'ai fait...

Publié le par Marion, The future maman

Hier matin, après plusieurs nuits pourries de 5 heures en moyenne et pas de siestounes en journée, je me lève...Les temps sont durs pour la marmotte. C'est qu'on a des copains le midi. Il faut tout nettoyer et faire la bouffe. Loulou file faire deux courses à l'inter du coin ouvert le dimanche matin. Pendant ce temps, j'attaque mes mini terrines d'aubergines/ chèvre. Je suis en train d'ajouter le basilic au mélange de la couche 1 quand tout à coup, je me sens super mal. Impression que je vais tomber dans les pommes. Je file sur mon canap...pas bien longtemps car il est très vite temps de courir aux toilettes. Je vous passe les détails de ce qui s'est passé derrière la porte. Evidemment, Loulou revient, on annule la bouffe comme des gougeats au dernier moment et je passe le reste de ma journée à dormir et à flipper à l'idée d'une éventuelle listériose ou autre merde du style.
Nuit immonde, j'ai mal dans tout le bid et j'ai l'impression qu'il de durcit, même. Je me vois déjà en train d'accoucher d'un bébé mort dans mon cinquième mois...Pas moyen de fermer l'oeil, évidemment. Sauf pendant deux ou trois heures où une bouillote me soulagera. Ce matin donc, j'appelle d'abord mon médecin traitant. Mais la secrétaire me dit qu'il est complètement blindé, qu'elle est même en train de reporter des RV et qu'elle me propose un 9h30 avec un autre. Ah ça non, je ne confie pas mon bidou à n'importe qui. Du coup, j'appelle aux urgences de la mat, me sentant un peu ridicule quand-même mais bon, la Miniloute me donne des ailes pour surpasser ma honte. Parce que pour moi toute seule je n'ose pas grand chose en général. La SF, qui comprend bien ma détresse, me propose de passer pour me faire examiner. Elle m'a bien tendu la perche, aussi. Elle m'explique que les contarctions de l'appareil digestif peuvent entraîner aussi des contractions de l'utérus. Ni une ni deux, je file m'engouffrer dans les bouchons et j'arrive à l'hosto 30 min plus tard. RAS à l'examen. Encore une écho kdo. Le ventre n'est plus dur et tout a l'air normal du côté de chez Miniloute qui bouge à donf dans son sac de couchage. L'interne et LE sage-femme me disent surtout de surveiller et de revenir si fièvre ou douleurs plus intenses...Ils ont été bien sympas, comme d'hab. Et moi, j'ai eu bien honte, comme d'hab. Mais je suis sortie de là rassurée, comme d'hab.
Je suis complètement crevée et sur les nerfs (j'ai chialé trois fois sans déclencheur, aujourd'hui) mais je crois que les symptômes digestifs s'amoindrissent. Du coup, je sens à nouveau Miniloute par moments et je crois que tout ce qu'il me faut, c'est du repos et du riz, maintenant. Loulou est en déplacement, comme d'hab aussi. Je suis plutôt contente ectte fois-ci car tout m'énerve, depuis quelques jour. En prime, on a eu pas mal de merdouilles (style une fuite post compteur qui va nous coûter 180m3 d'eau, enviton 500 euros, trop bien), quelques engeulades pour des queues de poires...Donc j'ai moins de facteurs de stress, toute seule (y'aurait bien mon chat quand il miaule un peu trop intensément, mais je gère encore, ça!).
Sur ses bonnes paroles, c'est pas le tout mais c'est l'heure de mon coca réparateur d'intérieur...

Et au fait, vous croyez pas qu'ils pourraient me réserver un box d'examen rien que pour moi, aux urgences?!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Pfff j'arrete pas de penser a toi, tout va bien ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> RV du 5e mois aujourd'hui, je déballe la came demain. Gros bisous et bonne soirée avec M Bonnemine et ton Wallis<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'avais pas vu ce post !! Rholala bien désolé pour tout ça...J'espere que tu vas mieux ?? En plus tu n'as pas répondu aux commentaires comme à ton habitude, donne nous des news !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais pardon pardon, j'ai honte mais je trouve à peine un premier moment ce soir pour te répondre après l'enchaînement re gerbouli courante sur la fin de semaine, copains ce week-end, ma soeur<br /> de Paris et son bébé depuis lundi...Elle repart demain et promis, demain je poste. désolée pour la frayeur, ne te fais pas de soucis, c'est rentré dans l'ordre maintennat (j'espère pour<br /> longtemps) et je poste demain: ma soeur s'en va en début d'après m.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma Bonnemine et merci de t'être inquietée, j'ai honte mais c'est trop mignon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as eu raison d'aller aux urgences. Comment te sens tu maintenant?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va mieux, après une petite rechute vomitive en fin de semaine ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Marion,<br /> est ce que tu peux m'envoyer ton adresse par mail demain, j'ai un truc pour toi...<br /> bisous!<br /> CLaire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilou!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense qu'ils en voient d'autres aux urgences, ne t'inquiète pas. L'essentiel, c'est de te rassurer.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce qu'ils me disent...qu'ils sont là pour ça...ils sont humains, ceux-là! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />